Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Twilight n°1 écrite par Never Think
30 octobre 2010

Chapitre 2 :Glace Brisée et Premières Correspondances

J'entrai dans la salle de biologie. Il était déjà installé à sa place. Je m'assis. J'aperçus des copaux de bois à ses pieds et un trou de la taille d'un doigt à la table.
- Si tu continue comme ça, tu n'auras plus de table.
Je murmurais si bas que les humains ne pouvaient pas m'entendre. Il sembla surpris que je daigne, enfin, lui adresser la parole.
- On se demande pourquoi je dois détruire ma table !
Sa voix était velouté et musical. E n'en ai jamais entendu de si belle.
- Tu es quoi exactement ? Tu n'es ni vampire ni humaine.
- Je suis les deux. Ma mère était humaine et mon père était vampire.
- Tu as quel âge ?
- Dix-sept ans.
- Depuis combien de temps ?
- Je te retourne la question.
- Tu faisais exprès d'étendre ton bouclier ?
- Pour être honnête, oui !
- Pourquoi ? demanda-t-il visiblement en colère.
- Je m'amusais. En plus de mon bouclier, je devine les dons des êtres.
- Tu as quelque chose contre les vampires ?
- Qu'est ce qui te fait penser ça ?
- Ton regard. Cela se voit que tu nous hais. Même là, tu me hais.
Nos visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Pourtant, ma haine semblait s'apaiser.
- Mon père était vampire. Il a abandonné ma mère. Et c'est à cause de lui que je suis un monstre.
- Mais tu as une part d'humanité. Une part d'âme.
- J'ai tué ma mère en naissant.
J'avais craché ces paroles. Lui, me regardai, avec plein de curiosité. Je me cachai derrière mes cheveux.
La conversation se prolongea dans le couloir. On se posa des questions par rapport à notre passé.
Il était né en 1901. Il mourait de la grippe espagnole en 1918 lorsque Carlisle, le fameux Dr Cullen, l'a trouvé et mordu.
Nous nous sommes séparé pour le cours d'après. Mathématiques pour lui, anglais pour moi.
Le cours d'anglais passa lentement.
A la sortie des cours je rejoignis ma voiture. Moon sauta sur mes genoux une fois que je fus installée au volant. Peter s'assied à côté de moi, Cindy et John s'installèrent derrière moi.
Lorsque je fis marche arrière pour sortir de la place de parking, une Volvo argent me barra la route. Sourire aux lèvres, Edward Cullen en était le conducteur. Il attendait ses frères et sœurs. Je reculais et mis un coup de pare-choc arrière dans la portière du passager de la Volvo, ce qui engendra l'hilarité du conducteur. 
- Mais qu'est ce qu'il nous fait Dracula ? s'écria Peter.
- Il s'amuse, répondis-je.
Le reste de la fratrie Cullen monta dans la voiture et nous fûmes libérés.
- Depuis quand il s'amuse avec nous ?
- Il s'amuse avec moi. Et il le fait depuis qu'il sait que moi je m'amuse avec lui.
- Et comment il l'a sut ?
- C'est quai cet interrogatoire inspecteur Whoman ?
- C'est louche, renchérit John. Je croyais que tu nous protégeais de son don !
- Je le fais ! Mais on a discuté en bio. On est voisin de paillasse.
- Edward Cullen ! s'écria Cindy. Un Vampire !
- On a discuté !
Je fixai la route pour ne pas croiser les regards curieux.
- C'était peut-être qu'une discussion amicale, me défendit John.
- Cathy ! Amie avec un vampire ! 
Les exclamations de Peat et Cindy étaient parfaitement synchronisés.
- On n'est pas amis ! C'est un vampire ! Comme mon père !
- Tous les vampires ne sont pas les même Cathy ! me dit Peter.
- Peat ! m'écriai-je. Ne commence pas à faire ton grand frère réconfortant ! C'est moi l'ainée !
- Je suis l'ainé !
- Je suis née en 1750 !
- Tu as arrêté de vieillir à l'âge de 17 ans !
- Cela ne change pas mon véritable âge ! Et je ne suis ni amoureuse ni amie de Edward Cullen !
Je me sentis rougir sous l'emprise de la colère.
Nous rentrâmes. Je montai les escaliers en bois qui menaient au couloir des chambres et du bureau de Héléna. Je m'enfermai dans ma chambre avec comme prétexte mes devoirs.
Je me souvins du cours de biologie. Nous étions si près l'un de l'autre et j'étais si bien. J'ai toujours sus résister au charme vampirique.
Tout à coup, Moon aboya de derrière ma fenêtre. Je ne m'étais pas aperçus qu'elle n'était pas rentrée. J'ouvris la fenêtre, elle entra dans la pièce en se dandinant. J'aperçus un morceau de papier coincé sous son collier. Lorsque je m'en emparai elle se retourna en un bon tout excitée. Je dépliai le papier. L'écriture était d'une calligraphie ancienne (pour les humains) :
Chère Cathy,
Je souhait sincèrement que le petit blocage de ce soir ne t'a pas trop énervé. Tu avais l'air furax en sortant du parking.
Si c'est ma petite plaisanterie qui t'as mis dans cet état, alors je m'en excuse.
Amicalement.
Edward Cullen

Je retournai le papier et écris au dos :
Cher Edward,
La raison de mon état n'était ta plaisanterie mais l'interrogatoire idiot de mon frère. Je ne sais pas si tes frères sont immatures, mais Peter, lui, l'est.
Amicalement.
Catherine Whoman

Je pliai le papier, le glissa sous le collier de Moon qui bondit par la fenêtre.
Je rêvassai lorsqu'elle revint, quelques minutes plus tard. 
Cathy,
Tu me rassures. Et pour ma part, Emmett est un véritable enfant ! Donc, je te comprends. Maintenant que ta haine envers moi semble moins grande, qui dirais-tu d'abaisser ce bouclier ? Il me frustre vraiment.
Amicalement.
Edward Cullen

Ma réponse fut assez brève, puisque je tombais de fatigue :
Edward,
Il est hors de question que j'abaisse mon bouclier ! Je m'amuse beaucoup trop avec toi ! Attends-toi à des surprises demain !
Notre correspondance s'arrête ici. Je tombe de fatigue. Sachez, monsieur, que je dors moi !
Amicalement.
Catherine Whoman

Moon partie. Je m'installai dans mon lit, et attendis son retour. Elle revint avec le message suivent :
Bonne Nuit 
Je m'endormis, Moon sur mes genoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfiction Twilight n°1 écrite par Never Think
Publicité
Derniers commentaires
Publicité